Solutions ERP et CRM pour le secteur de la logistique

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Vu par certain comme une épreuve à surmonter, la transformation digitale d’une entreprise est aussi l’occasion de grandir et se développer. La logistique, le transport, ces services existent depuis la nuit des temps. L’homme doit depuis toujours organiser le transport des produits et marchandises d’un point A à un point B. Au fil des années, les infrastructures, les entrepôts, les clients et les acteurs ont dû s’adapter à des évolutions toujours plus poussées. Les changements les plus radicaux ont été amenés par la transformation digitale et les attentes clients.
La digitalisation et les clients définissent les changements à apporter au sein des entreprises. Aussi bien pour faire face à la concurrence accrue, que pour répondre aux besoins des équipes, ou encore satisfaire les clients.

L'efficacité, la réactivité et la réduction des coûts sont les axes prioritaires de toute stratégie digitale. Cet ensemble de critères peuvent être mis en place grâce à la mise en place d’outils, logiciels, CRM, etc … adaptés au domaine d’activités.

Les différentes étapes d'une stratégie de transformation digitale

Stratégies de transformation digitale : comment les appliquer dans votre entreprise de logistique ?

Chaque entreprise de logistique est différente et possède des contraintes et besoins qui lui sont propres. Les stratégies mises en place doivent donc tenir compte de la situation particulière de chacune. Il faut pouvoir saisir les opportunités qui se présentent à vous, tout en remplissant les objectifs fixés. Pour se faire plusieurs étapes sont nécessaires :

Etape 1

Entourez-vous de spécialistes en gestion de la Supply Chain et des logiciels de logistique

Etape 2

Faites réaliser par une entreprise spécialisée dans votre domaine un audit de l’existant

Etape 3

Fixez vos objectifs et les outils à mettre en place, applications, CRM, ERP, etc …

Etape 4

Assurez l'approbation des investissements nécessaires

Etape 5

Apportez du leadership au sein de votre entreprise afin que les actions mises en place soient adoptées par tous

Les objectifs

Les objectifs d’une stratégie de digitalisation dans les entreprises de logistique

  • Simplification de la gestion des informations et données liées aux produits, aux clients et aux fournisseurs
  • Renforcement de la gestion des flux d’informations de votre chaîne d’approvisionnement
  • Amélioration du contrôle des stocks avec mise en relation avec le reste de votre entreprise : les commerciaux, la comptabilité et les achats
  • Simplification et rapidité de la prise en charge des commandes clients
  • Automatisation des tâches répétitives

Notre expertise

L’expertise logistique d’Opticod

Notre expertise approfondie des différentes technologies et logiciels dédiés au domaine de la logistique, vous garantit la mise en place d’une stratégie de digitalisation performante. De plus, notre partenariat vous apporte les dernières solutions et modules développés par Microsoft. En effet les solutions proposées prennent en compte l’ensemble des canaux de distribution, des flux d’informations et des dernières technologies.

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