Solutions ERP et CRM pour votre entreprise de services

Banner
La transformation digitale des entreprises a révolutionné le fonctionnement des entreprises de services. Véritable argument de vente et avantage concurrentiel, la digitalisation a permis d'améliorer les performances et surtout la relation clients. La gestion de la relation clients en a été la plus impactée grâce à la collecte et l'organisation des données. Les données sont aujourd’hui organisées et chiffrées, ce qui permet un meilleur contrôle et respect des délais et des revenus. Les ventes peuvent être analysées et anticipées et donc boostées.
Pour pouvoir bénéficier de tous ces avantages de gestion les entreprises se doivent de s’équiper de logiciels adaptés et performants. ERP et CRM sont les incontournables de la relation entre toutes les parties prenantes de l'entreprise.

Cette corrélation des services, marketing, ventes, clients, etc ... permet de créer de la performance et du profit.

Les différentes étapes d'une stratégie de transformation digitale

Comment digitaliser mon entreprise de service ?

Proposer les toutes dernières technologies est devenu obligatoire pour conquérir et fidéliser des clients toujours plus exigeants. Pour se faire une stratégie digitale adaptée à votre entreprise et les attentes de vos clients sont nécessaires. Cette évolution se fait en plusieurs étapes. Ces étapes s’appuient sur l’expertise Opticod et s'adaptent à votre infrastructure. Chaque étape est plus ou moins longue en fonction de vos besoins et de vos attentes. De la comptabilité au service marketing, en passant par les stocks, l’ensemble de la société sera impactée.

Etape 1

Réaliser un Audit des performances et outils actuels, pour identifier les cibles et les axes d’amélioration

Etape 2

Fixez vos objectifs et les logiciels à mettre en place : logiciel, application, CRM, ERP, etc

Etape 3

S’assurer que le projet de digitalisation soit accepté et mis en place par toutes les parties prenantes, gouvernance, gestion, équipes, etc

Les objectifs

Les objectifs d’une stratégie de digitalisation dans le domaine du service

  • Améliorer la satisfaction clients. Dimension la plus importante du marché du service, la satisfaction du client commence par la connaissance de ses besoins pour pouvoir y répondre au mieux
  • Engager les employés. Grâce à la digitalisation, les entreprises peuvent proposer à leurs équipes des modalités de travail flexibles. Cette dimension de “liberté” est un véritable levier de différenciation
  • Augmenter les performances. L’automatisation de processus pour gagner en rapidité, en connaissance et en anticipation de la demande client
  • Sécuriser les données. Les informations sur les clients et habitudes sont aujourd’hui des données très précieuses et recherchées
  • Offrir aux clients des services personnalisés et différenciés

Notre expertise

L’expertise de l’offre de service Opticod

L’expertise d’Opticod vous offre l’opportunité de développer des résultats opérationnels optimaux grâce à une meilleure connaissance de vos clients et un engagement fort de vos collaborateurs. En effet, les outils proposés par Opticod permettent une synergie optimale de vos données pour améliorer vos performances. Effectivement le logiciel Microsoft, grâce à sa Business Intelligence, transforme vos données en valeurs stratégiques pour l'entreprise. Opticod vous accompagne dans la mise en place d’une solution complète et performante accessible où que vous soyez. Bénéficiez d’une nouvelle façon de communiquer avec l’ensemble des parties prenantes de votre entreprise.

Une question sur nos solutions Service ?

Contactez nous